Rechercher
  • arnauddeluzan

Ondes électromagnétiques et vie professionnelle.

Dernière mise à jour : 3 mars

Difficultés de concentration ? Épuisement après le travail ?

Et si votre local professionnel baignait dans les ondes et champs électromagnétiques.


Intervention Géobiologie Aquitaine

1. Fatigue et épuisement au Travail, une dure réalité.

La fatigue au travail peut avoir divers causes. Efforts répétés, horaires en décalage, tâches répétitives, manager exigeant...

Plus de 50 % des français disent être fatigués par leur travail d'après une étude de Malakoff Médéric Humanis.

L'institut Think pour le cabinet Great place to work indique qu'un salarié sur deux est en situation de burn out. En parallèle, les outils numériques au travail se globalisent. Ceci s'accompagne d'une exposition grandissante des travailleurs aux ondes électromagnétiques.

Les causes de la fatigue et de l'épuisement au travail sont diverses. Cependant, les ondes et les champs électromagnétiques y contribuent certainement.

2. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication augmentent la fatigue au travail. Appels téléphoniques prolongés et répétés, utilisation intensive de l'ordinateur, connexion internet permanente... Au bureau, la majeure partie des travailleurs sont exposés aux ondes et aux champs électromagnétiques.

Les effets sur la santé des technologies sans fil ont été démontrés par différentes études. C'est le cas du Rapport Bioinitiative. L'Organisation Mondiale de la Santé classe les ondes électromagnétiques comme cancérogènes possibles depuis 2011.

En 2015 déjà, la loi Abeille interdit l'usage de la technologie wifi dans les crèches et les écoles pour les enfants de moins de trois ans. En effet, les ondes électromagnétiques perturbe l'équilibre interne du corps.

Plus la quantité, l’intensité et le temps d'exposition aux ondes électromagnétiques sont importants, plus notre corps doit puiser dans ses ressources.


3. Une expertise géobiologique . Pourquoi ? Comment ?

Si travailler au sein d'ondes et de champs électromagnétiques cause de la fatigue, des solutions existent. C'est en cela que consiste une expertise géobiologique.

Le géobiologue réalise d'abord un diagnostic à l'aide d'appareils. Prise de terre, ondes électromagnétiques hyperfréquences, champs électromagnétiques basses fréquences, électricité sale, test de tension induite sont mesurés avec précision.

A partir de ce diagnostic, le géobiologue interprète les mesures. Sommes-nous en présence de valeurs pouvant affecter notre dynamisme et notre sérénité ? Quels sont les appareils en cause ? Une fois cet état des lieux effectué, le géobiologue corrige les problématiques rencontrées. Comment utiliser les appareils sans qu'ils nous perturbent ? Faut-il utiliser des dispositifs de protection anti-ondes ? Comment optimiser son hygiène électromagnétique pour être concentré au travail et garder la forme ?

Il est à noter qu'il existe aussi une pollution électromagnétique d'origine naturelle. Rayonnements telluriques, radioactivité du sous-sol, veines d'eau souterraines affectent aussi notre bien-être et notre vitalité.

La protection face à ces agressions fait aussi partie du protocole d'un géobiologue comme Arnaud de Luzan.

4. Pour corriger ou prévenir la fatigue au travail causée par les ondes et optimiser votre bien-être, sollicitez un géobiologue.

Arnaud de Luzan intervient en géobiologie dans les entreprises. Il réalise aussi des expertises géobiologiques chez les particuliers.

Il intervient dans le Pays basque, dans les Landes et en Gironde.

N'hésitez pas à me contacter pour m'exposer vos problématiques pouvant être liées à la géobiologie.

A partir des données recueillies, je peux vous fournir un devis et convenir d'une date d'intervention, chez vous ou dans vos locaux professionnels.

 


66 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout